Il est venu le temps des inaugurations…

Voiries

A moins de deux ans de la prochaine échéance électorale, pas une semaine ne passe sans qu’un ruban d’inauguration ne soit coupé : Esplanade de la Mer, Avenue Dumont d’Urville, Quai du 19 mars 1962… Le quartier du Boucanet n’y a pas échappé en « célébrant » la première tranche de la réfection de l’avenue de la Pinède. Première tranche ? Oui, car deux autres sont prévues et deux inaugurations par là-même !

On regrettera que ces grands travaux relèvent davantage du « repétassage » et qu’une harmonisation des voiries n’ait pas été respectée (un trottoir en caillou lavé côté cimetière et du béton désactivé, de l’autre côté de la voie). Dommage également que le réaménagement du rond-point de la Plage (rond-point du cimetière) avec la création d’une chicane sur la route départementale n’ait pas été réalisé concomitamment.

Dans les projets à venir, Le Cercle du Grau, présent aux Conseils de Quartiers, sera particulièrement attentif à celui de la Via Rhôna sur le boulevard Jean Bastide. L’idée saugrenue retenue par la Municipalité consisterait à abattre les mûriers ainsi que la haie courant tout le long de la promenade afin de doubler la largeur de la piste cyclable.

Le 5 juillet 2018

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s