Les premières propositions du Cercle du Grau pour un projet urbain équilibré

©ADEPP

A grands renforts d’architectes, d’urbanistes, de maîtres d’œuvre… la Municipalité s’est engagée dans un projet pharaonique de réaménagement urbain, dont le pivot central de réflexion repose sur le dernier terrain constructible, en plein cœur du Grau du Roi.

En raison d’une piètre communication de la part de la Mairie qui s’est peut-être laissée emporter par le mauvais génie de la construction, mais d’atelier en séance publique, de rendez-vous en réunion avec les Graulens, riverains ou non de ce futur quartier, il ressort aujourd’hui un manque d’adhésion de la part des Graulens face à ce projet mal-dimensionné.

Et pourtant, la ”commande” était claire car toutes ces réunions ont ouvert le débat sur le besoin impérieux de logements et de services publics pour une population sans cesse croissante. Des postulats que Le Cercle du Grau partage largement et pour lesquels, assisté d’un cabinet de jeunes architectes-urbanistes, il propose aujourd’hui des solutions alternatives.

Ces propositions sont les premières d’une longue série que Le Cercle du Grau égrènera sur tous les sujets d’importance pour notre commue dans les mois à venir. A n’en pas douter, elles feront l’objet de critiques, seront maladroitement plagiées et susciteront probablement quelques jalousies de la part de ceux qui se complaisent dans des postures politiciennes et se satisfont de commentaires aigres-fins sans intérêt ni valeur pour l’avenir des Graulens. Nous les attendons, et nous attendons surtout leurs propositions pour Le Grau du Roi !

Le 3 juin 2019

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s