Programme pour une Alternative Citoyenne pour Le Grau du Roi

TELECHARGEZ PROGRAMME_CERCLE_DU_GRAU

Rassembler des femmes et des hommes autour d’un projet ambitieux et raisonné pour Le Grau du Roi.

Réunir des femmes et des hommes afin de concevoir Capture d’écran 2020-02-12 à 18.22.56un programme innovant, par et pour les Graulennes et les Graulens, pour les six prochaines années.

Inviter des femmes et des hommes de la société civile à participer au débat démocratique en vue des prochaines élections municipales, loin de tout clivage politique.

Tel est le triptyque autour duquel j’ai imaginé et conçu ma candidature pour les prochaines élections municipales, les 15 et 22 mars 2020, avec la liste Le Cercle du Grau.

Issus de tous les quartiers (centre-ville historique, rive gauche, Boucanet, Port-Camargue), d’horizons sociaux et professionnels éclectiques et de différentes générations, ils sont les premiers témoins de vos problématiques et les premiers à vouloir contribuer à offrir un meilleur avenir au Grau du Roi.

Architecte, technicien, enseignant, chef d’entreprise, commerçant, universitaire, demandeur d’emploi, infirmière, retraité, étudiant, pharmacien, militaire… ils n’ont pas été difficiles à convaincre, tant ils estiment, comme moi, qu’une alternative citoyenne est nécessaire pour notre ville.

Un esprit d’ouverture, de concertation et d’échanges a soufflé sur la construction et la maturation de ce projet pour Le Grau du Roi.

Le, (la) prochain(e) Maire devra être celui (celle) de tous les Graulens. Forte d’un projet solide, d’une équipe engagée et enthousiaste, je vous propose de rejoindre et de soutenir ma liste qui vous promet un mandat pour tout mettre à plat.

Voilà les fondamentaux autour desquels j’ai construit ma candidature, fruit d’un long et passionnant travail dans l’opposition durant ces six dernières années.

Après Le Grau à Cœur, livre dans lequel nous avons expliqué les raisons de notre défaite en 2014, celles qui nous ont conduits à créer Le Cercle du Grau ainsi que les motivations à nous présenter devant les électeurs, ce nouvel opuscule nous a semblé le mieux adapté et le plus pertinent pour vous présenter nos réflexions sur l’avenir de notre cité.

Ce fascicule rassemble nos idées et présente les valeurs que nous souhaitons partager avec le plus grand nombre d’entre vous. Nous portons ce projet avec la double volonté celle du rassemblement et de l’alternative citoyenne. Nous sommes convaincus que Le Grau du Roi a un bel avenir et que le meilleur est devant nous.

La principale complexité afin d’élaborer un programme destiné à une ville comme Le Grau du Roi réside dans sa réponse à une double problématique. L’équipe que j’ai la chance et l’honneur de conduire pour gérer Le Grau du Roi pour les six prochaines années a su se poser les bonnes questions aux réponses multiples, voire parfois paradoxales.

Ville dortoir ou village avec une âme ? Station balnéaire ou cité de pêcheurs ? Quelles évolutions pour les 8 000 habitants et quelques que nous sommes aujourd’hui ? Quels aménagements et quels équipements concevoir pour ceux qui vont choisir notre commune dans les prochaines années ? Comment accueillir les 100 000 personnes que la station du Grau du Roi accueille chaque été ?

Après vous avoir écouté, tous, sans a priori, après m’être emparée des dossiers majeurs de la commune (mais aussi d’autres moins visibles), après avoir retiré les enseignements de six années passées dans l’opposition municipale, j’ai compris qu’il était temps de penser aux Graulennes et aux Graulens, avant tout. J’ai compris qu’il était temps de proposer un pacte harmonieux et équilibré permettant de bien vivre tout au long de l’année au Grau du Roi, y compris pendant la période estivale plus intense, mais tellement nécessaire à l’équilibre économique de notre cité balnéaire.

J’ai aussi compris que rien ne sera possible sans concertation ni confiance entre vous et la prochaine équipe municipale. La restauration d’un vrai dialogue est le préambule non négociable à toute action.

Le projet que nous sommes aujourd’hui en mesure de vous présenter a été conçu pour apporter des réponses concrètes et adaptées à vos préoccupations quotidiennes en matière sociale et de sécurité ainsi qu’une série de mesures en faveur de l’économie et de l’emploi.

Nos traditions, souvent malmenées et parfois menacées, seront valorisées et érigées au rang de patrimoine immatériel de notre cité maritime qu’il conviendra de mettre en valeur. Mais le principal enjeu de ce mandat reposera sur la protection de notre environnement : celui que nous offrons à nos visiteurs et celui que nous lèguerons à nos enfants. Dans cette perspective, notre responsabilité en matière de développement et d’aménagements urbains est immense et nous sommes prêts à l’assumer pleinement.

Aussi, aujourd’hui, j’ai, nous avons l’honneur de vous livrer le fruit de notre travail et de nos réflexions et de vous présenter ce programme pour le prochain mandat. Un mandat pour tout mettre à plat.

Le 12 février 2020

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s