Logements des Orchidées : attribution à la tête du client

orchidees5

La déception est grande chez les primo-accédants qui avaient vu dans le projet immobilier des Orchidées, porté par la Mairie du Grau du Roi et l’association Un Toit pour Tous, la chance de pouvoir enfin s’installer durablement sur la commune. C’était sans compter, d’une part, sur la frilosité des banques pour accompagner ces futurs propriétaires dans leur acquisition et, d’autre part, (et c’est plus grave) sur l’opacité des conditions pour être éligibles.

Piloté par le CCAS, dont le pouvoir absolu sur la vie de la commune s’étend de jour en jour, ce comité de sélection vient de refuser l’accès à la propriété à de nombreuses familles, pourtant domiciliées, travaillant au Grau du Roi et bénéficiant par-dessus tout de l’accord de leur organisme bancaire pour acquérir une villa. L’incompréhension est totale et la colère commence à gronder concernant cette commission.

Aussi, le Cercle du Grau souhaiterait que soient clairement et impartialement affichés les critères d’attribution pour prétendre à devenir propriétaire d’un de ces logements.

Le 8 mars 2017

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s