« Un souffle nouveau sur l’habitat social », tel est le slogan d’un « Un toit pour tous », premier acteur privé du logement social en région chargé de la réalisation du programme des Orchidées au Grau du Roi. Plus qu’un souffle, c’est une sacrée tempête qui risque de s’abattre sur ce futur programme immobilier de 120 unités. Où est donc la vocation sociale de ce projet qui affiche des logements à 3000 € le mètre carré en moyenne ?
Annoncé comme un programme immobilier destiné à des primos-accédants, les parents devront revoir le montant des étrennes qu’ils vont offrir à leurs enfants cette année ! Une famille avec un enfant dont les deux parents perçoivent un salaire moyen (environ 3000 € à deux) ont été déjà éconduits par les organismes financeurs car ils n’apportaient pas les garanties suffisantes à l’obtention d’un prêt.
De jeunes Graulens, qui par manque de logement ont dû « s’exiler » à Aigues-Mortes ou à Saint Laurent se voient écartés pour l’obtention d’un logement en location ou en accession au prétexte qu’ils ne résident pas sur la commune. Puisque on n’habite pas au Grau (dans la plupart des cas pour des raisons économiques), on n’est pas prioritaire sur la liste ! C’est donc le principe de la double-peine qui s’applique. Il serait grand temps que la Commission Ad Hoc d’attribution de logements se réunisse pour présenter et étudier les candidatures.
Mais sommes-nous vraiment étonnés de cette opacité de plus dans un dossier encore géré par le CCAS !
Le 23 novembre 2016
Les jeunes couples ne peuvent même pas revenir ou ils ont leur racines ??? Vraiment inadmissible !!!! Ils devraient même être prioritaire. Ils resteront des locataires !!!!
J’aimeJ’aime