Pourquoi ne pas vouloir le mieux pour Le Grau du Roi ?

frontdemer

L’implantation d’une nouvelle terrasse en front de mer suscite un certain émoi auprès des commerçants du Grau du Roi et des riverains de cet établissement. Le Cercle du Grau est très favorable à cet aménagement en harmonie avec la rénovation de cet hôtel qui apportera un vrai plus à la station. Comment ne pas se réjouir de voir émerger de tels projets qui contribuent à rehausser le niveau de l’offre touristique du Grau du Roi et permettent à la Commune d’encaisser des recettes supplémentaires ?

Aujourd’hui, Le Cercle du Grau invite tous les professionnels du tourisme à lui transmettre leur dossier de demande d’occupation du domaine public (lecercledugrau@yahoo.fr) qu’il défendra devant la Commission Développement Economique et Touristique et auprès de Monsieur le Maire.

Car c’est bien vers lui qu’il faut aujourd’hui se retourner. Pourquoi n’a t’il pas prévu dans le cadre du réaménagement du boulevard du Maréchal Juin que les commerces puissent disposer leur terrasse directement en front de mer ? Pourquoi depuis que les places de stationnement ont été supprimées, l’autorisation d’y installer des tables et des chaises n’a t’elle pas été accordée, préférant de pauvres bancs avec d’aussi pitoyables oliviers ? Ces occupations du domaine public, soumises à redevance, représenteraient une source de revenus importante pour la Commune.

Depuis deux ans, Le Cercle du Grau milite pour que la charte d’embellissement de la ville (portant sur la règlementation en matière d’occupation du domaine public, l’harmonisation des façades et des terrasses…) soit mise en place et véritablement appliquée. D’autres communes voisines ont réussi avec succès sur cette question. A force d’attendre après les recommandations d’urbanistes et autres architectes engagés sur le projet de l’Eco-quartier, chacun prend ses libertés en fonction de ses accointances avec la Mairie.

Au lieu de tirer à boulets rouges sur cette terrasse, objet de toutes les critiques (et de toutes les convoitises), profitons de cette jurisprudence pour que les commerces du front de mer bénéficie tous d’une terrasse avec vue sur mer. Chacun y trouvera son compte avec comme objectif commun la nécessaire et salvatrice montée en gamme du Grau du Roi.

Le 10 juillet 2017

Un commentaire sur “Pourquoi ne pas vouloir le mieux pour Le Grau du Roi ?

  1. .Bonjour
    .. est-il envisagé de les laisser à demeure pendant l’hiver ?? ou ces estrades seront retirées tout comme les constructions sur la plage ??
    Cordialement.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s