Vente de l’ancien Office du Tourisme : acte délibéré ou manque de flair ?

Office_tourisme

Monsieur le Maire nous avait assurés et rassurés à propos de la vente des locaux de l’ancien Office du Tourisme qu’il veillerait à ce que le projet d’aménagement (une poissonnerie en rez-de-chaussée et un restaurant de poissons à l’étage) soit respecté malgré une offre inférieure de 10.000 € par rapport à l’autre candidat. « Il serait porté dans les actes notariés des conditions sur le respect des projets initiaux portés », déclarait Monsieur le Maire lors du Conseil Municipal du 3 février 2016.

Toujours lors du même Conseil Municipal, Monsieur le Maire justifiait son choix entre les deux projets portés pas des « enfants du Grau du Roi » en expliquant : « Il est vrai que celui présenté par la SCI MEDIAZUR était plus attractif par rapport à une orientation qu’ils veulent donner au centre ville de façon générale. C’est-à-dire une réhabilitation du centre ancien et le projet portait sur l’aménagement architectural, sa présentation a emporté la décision (…) ».

Seul Le Cercle du Grau (et Madame Yvette Flaugère) avait voté contre cette délibération pressentant à juste titre que les conditions ne seraient pas respectées. 

Acte délibéré de favoriser un projet dont Monsieur le Maire savait qu’il ne verrait pas le jour ou simplement manque de flair, en attendant, la rue Rédarès se voit flanquée d’un nouvel établissement bien loin de ce qu’on pouvait espérer pour redorer le blason décrépi de cette rue emblématique du Grau du Roi. Et malheureusement, ce n’est pas fini…

Le 17 mai 2017

Un commentaire sur “Vente de l’ancien Office du Tourisme : acte délibéré ou manque de flair ?

  1. … donc en conclusion, qu’en sera-t-il de ce local ???? je n’arrive pas à déchiffrer l’annonce
    Suis venue au mois de mars et j’avais remarqué des travaux en cours !!!
    Mais que cette rue Rédarès est désagréable depuis quelques années, sale, les boutiques éphémères remplies de trucs toc venus de RPC (pour ne pas dire Chine qui fait cheap et a mauvaise presse), etc etc
    Je passe sur le niveau des chalands car on a le standing que l’on mérite et je crains que nous soyons encore sur la pente descendante.
    Pas pessimiste, lucide.
    (je viens au Grau depuis 1957, j’y ai des amis qui vivent et travaillent là à l’année, mais je finis par préférer la Grande Motte…. )
    Cordialement et merci pour vos actions

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s