Un budget 2017 sans « trapio »

Les comptes 2016 reflètent ce que Le Cercle du Grau avait annoncé en mars 2016 : « un budget sans projet et sans ambition ». Même si cette remarque avait fait grincer les dents de quelques uns dans la majorité municipale, Le Grau du Roi ne peut se satisfaire seulement d’une gestion de (presque) bon père de famille pour « relever le défi de la vie permanente et du tourisme à l’année ».

En 2017, le budget manque tout autant de « trapio » et d’envergure que les années précédentes ! Un budget en augmentation de 13,5% construit sur les produits de la vente du patrimoine municipal, une hausse des recettes sur les parkings, une augmentation du poste « impôts et taxes » de 3,98% mais pour financer quels projets ? Des frais d’honoraires exorbitants parce qu’il est plus simple de payer et faire travailler des entreprises extérieures plutôt que d’essayer de manager des agents communaux ? Des frais d’études pour des projets qui ne voient jamais le jour ? Des subventions en hausse en faveur de certaines associations de la Commune en cette année électorale…

Cette année encore, Le Cercle du Grau s’est abstenu sur le vote du budget primitif, créditant Monsieur le Maire d’un « C » sur son « carnet de notes » avec la mention « peut mieux faire pour l’avenir de notre Commune ».

Le 6 avril 2017

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s