Pour une « poignée » d’euros : vente de l’ancien Hôtel de Ville

Dans le cadre de la vente du patrimoine municipal pour laquelle Monsieur le Maire a fait adopter une délibération globale(*) lors du Conseil Municipal du 28 janvier 2015 lui permettant « de faire toutes les diligences nécessaires pour aboutir à l’aliénation de ces immeubles de gré à gré », il est un bien pour lequel la question mérite d’être plus largement débattue.

Lors de la dernière Commission Urbanisme et Développement Durable du 14 juin 2016, ont été présentées 7 offres d’achat pour l’ancien Hôtel Ville. En emplacement exceptionnel, on pouvait s’attendre à des projets exceptionnels. Las ! Des commerces (plus ou moins haut de gamme) et des appartements (plus ou moins de standing). La pierre n’est pas à jeter à ces investisseurs mais plutôt à la Majorité Municipale qui, sans projet, se laisse séduire par une « poignée d’euros » au prétexte de renflouer les caisses ! Si seulement…

La vente de ce bien immobilier, situé sur un axe stratégique de notre cité, devrait faire l’objet d’une réflexion en amont et pourquoi pas d’une consultation de la population. Le projet de l’acquéreur qui sera choisi aura une incidence directe sur la vie du Grau du Roi en termes urbain, esthétique mais aussi touristique et donc économique.

Aussi avant de procéder à la vente de ce bien immobilier d’une superficie au sol de 245m2, Le Cercle du Grau propose que les Graulens s’expriment sur la future destination de cet espace et qu’une étude, portant sur un périmètre entre la Place du Marché, la rue Rédarès et le Canal, soit lancée au plus vite.

hoteldeville

(*) ancien Hôtel de Ville, anciennes écoles, Office de Tourisme, Résidence de Camargue, Village de Vacances.

Le 15 juin 2016

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s