Stationnement : une solution 4 saisons

IMG_1239.JPG

La suppression de près de 500 places de stationnement sur la rive gauche constitue un problème majeur dans la vie quotidienne des Graulens mais aussi des touristes qui ne peuvent plus faire étape dans notre cité balnéaire tant le nombre insuffisant de places de parking et le prix excessif du stationnement sont dissuasifs.

L’une des réponses apportées par la Municipalité proposant de remplacer les places supprimées par un parking silo en ville n’est pas satisfaisante d’un point de vue esthétique et pratique. Le Cercle du Grau propose déjà depuis plusieurs années l’aménagement d’un parking de délestage à l’extérieur de la ville, le long de la rocade D62. D’une superficie d’environ 30 000 m2, ce parking permettrait la création de 2 000 places de stationnement gratuites. Un service de navettes électriques (fluviales et terrestres) achemineraient les touristes jusqu’à différents points du centre-ville.

Les parkings existants seraient ainsi réservés aux habitants des nouveaux quartiers et aux riverains du centre-ville à qui il sera proposé un abonnement annuel à un tarif ultra-préférentiel. Pour les clients des commerces et usagers des équipements situés en centre-ville, une réflexion est actuellement en cours afin d’inciter les commerçants et les activités accueillant du public à participer à un financement « gagnant-gagnant ».

Les parkings Victor Hugo, Fanfonne Guillerme et du Palais des Sports seront entièrement ré-équipés de dallettes béton enherbées. Cette technique permet d’éviter les zones de chaleur des revêtements minéraux ou bitumés, et de rendre ces espaces plus agréables à parcourir pour les usagers.

Le 1er juin 2019

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s