Le Cercle du Grau s’inquiète de la désertification du centre-ville

Bérénice, Urbanis… ce n’est pas l’affiche d’une tragédie grecque mais les noms de cabinets chargés de redynamiser le centre-ville du Grau du Roi. A force de multiplier les études sans jamais en restituer la moindre analyse, d’organiser des sondages auprès des commerçants qui n’ont jamais vu l’ombre d’un enquêteur, la « tragédie », c’est au cœur de ville qu’elle se déroule !

L’équipe municipale n’est pas décidée à prendre des mesures en faveur du commerce local. La charte d’embellissement pour les terrasses et devantures commerciales, promise depuis 2015, ne sera probablement jamais mise en place. La majorité municipale continue de se faire « accompagner », à coups d’honoraires exorbitants, pour réfléchir à la suppression de places de stationnement, à la limitation des voitures en centre-ville, à la création d’espaces verts tous azimuts… et de multiplier les taxes et redevances des commerçants.

Ce n’est pas la première fois que Le Cercle du Grau s’inquiète de la désertification du centre-ville et de la politique urbaine menée. En cette période de l’Avent, faisons le vœu d’une prise de conscience face à cette situation qui tue Le Grau du Roi à petit feu.

Le 6 décembre 2018

Un commentaire sur “Le Cercle du Grau s’inquiète de la désertification du centre-ville

  1. Bonsoir pas étonnant parking payant – payant – du fric du fric les touristes— et les résidents assommés
    nous qui payons taxes d’habitations impôts fonciers devons encore débourser pour le stationnement je ne vais plus au centre ville

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s