Petite « soirée » entre amis

centre-ville1

Compte-rendu du Conseil Municipal du 31 octobre 2018

Monsieur le Maire, pour la deuxième fois de son mandat, peut se réjouir d’avoir créé le parfait consensus autour de lui. Un conseil municipal où les 11 délibérations ont été adoptées à l’unanimité. Peu surprenant car en examinant l’ordre du jour, il semble presque ridicule de réunir une assemblée d’une vingtaine de conseillers municipaux (bon nombre avait déserté à la veille du pont de la Toussaint) pour délibérer sur la sortie d’inventaire d’une tronçonneuse mise à la réforme en raison de sa vétusté, sur l’ouverture dominicale des commerces en 2019 ou sur la tarification d’occupation du domaine public pour les opérateurs de téléphonie mobile…

Seule interrogation du Cercle du Grau à propos de la participation financière de la commune au festival Fest’In Zone de Port Camargue (de 3000 à 5000€ cette année), pourquoi une délibération si tardive dans l’année quand on sait qu’elle a été adoptée par le Conseil d’Administration de la Régie depuis février 2018 ? Simple oubli depuis huit mois.

Ce Conseil Municipal du 31 octobre aura cependant permis d’évoquer l’étude concernant la redynamisation du centre-ville. Alors que des études économiques plus ou moins fantaisistes, avec des résultats tout autant « tartes à la crème », fleurissent, le Cercle du Grau a souhaité connaître les résultats de la mission du cabinet Bérénice, engagé en novembre 2017, et dont l’enquête auprès des commerçants a été décalée (suite aux recommandations du Cercle du Grau) au printemps 2018.

Mais depuis six mois impossible de connaître la période à laquelle s’est déroulée cette enquête, le nombre de questionnaires administrés, le type de commerces ciblés… Quand on interroge les commerçants du centre-ville, personne n’a été approché par le mystérieux cabinet. Mais Monsieur le Maire avec sa faconde et son aplomb naturel a rapidement éludé nos questions en nous (r)assurant que nous serions bientôt conviés à une Commission Urbanisme pour une restitution de cette étude, pour l’instant, fantôme, pas étonnant pour un soir d’Halloween !

Le 7 novembre 2019

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s