A quelques mois de la prochaine échéance municipale, après de mures réflexions, fruits de rencontres, d’échanges et parfois aussi de débats, j’ai décidé de conduire la liste du Cercle du Grau en 2020.
Est-il nécessaire de raconter une « belle » histoire pour confirmer ma légitimité à proposer ma candidature au poste de premier magistrat de la Ville ? Revenue au Grau du Roi depuis 20 ans après la disparition de mes parents, je viens mettre mon expérience professionnelle et personnelle au service de cette ville qui a toujours été mon seul port d’attache.
Est-il nécessaire de prouver mon engagement pour cette ville que j’aime ? Mon assiduité et ma participation aux travaux municipaux en attestent.
Est-il nécessaire de m’opposer systématiquement pour faire avancer la Commune ? Mes propositions, dès lors qu’elles sont retenues par la Majorité, sont suffisamment éloquentes.
Et s’il fallait encore justifier de mon appartenance au Grau du Roi : une place et une ruelle au nom de mes ancêtres témoignent de mes origines…
Ni trop jeune sans expérience de la vie publique, ni broyée et usée par la machine politique locale etdépartementale, ni héritière d’un clan, ni prisonnière d’un quelconque parti, j’entends conduire cette liste en toute indépendance et en toute transparence, autour de femmes et d’hommes qui souhaitent avant tout le meilleur pour Le Grau du Roi.
Sophie Pellegrin-Ponsole
Conseillère Municipale
Vice-Présidente du Cercle du Grau