Sophie Pellegrin-Ponsole votera au second tour

A quelques jours du second tour des Elections Municipales, Sophie Pellegrin-Ponsole, tête de liste pour Le Cercle du Grau sait pour quel candidat elle ne votera pas.

Après avoir proposé un hypothétique et au final bien utopique rassemblement de la droite graulenne, en proposant une répartition des sièges en fonction des scores respectifs de chacun au premier tour, Le Cercle du Grau a été écarté de toutes négociations pour le second tour avec les rebondissements qui ont été largement commentés.

La liste « des coquins et des cousins » a imaginé pouvoir bénéficier de 378 voix sans envisager aucune contrepartie pour Le Cercle du Grau ; sans proposer aucun des 5 postes auxquels cette liste, ayant obtenu 8,33 %, pouvait légitiment prétendre compte tenu de son score du premier tour.

Dans le cadre d’une élection, « personne n’est propriétaire des voix qui se portent sur son nom », déclare Sophie Pellegrin-Ponsole dont la candidature souhaitait offrir une véritable Alternative Citoyenne au travers d’une équipe et de projets ambitieux pour Le Grau du Roi.

Ne voulant trahir ni ses convictions ni les électeurs qui lui ont accordé leur confiance, Sophie Pellegrin-Ponsole n’appellera à voter pour aucun des deux candidats. 

Mais à titre personnel, elle ne s’abstiendra pas, ni ne votera blanc ou nul. Elle ne choisira pas non plus le candidat soutenu par un clan qui cherche à renouer avec une splendeur passée ; un candidat à qui un mandat dans l’opposition enseignerait quelques règles élémentaires de savoir-vivre politique. Elle ne votera pas pour cette équipe déjà « à bout de souffle » dont les inimitiés et les rancoeurs intestines ne tarderont pas à avoir raison d’elle.

Toujours libre et indépendant, Le Cercle du Grau continuera à porter et à défendre ses projets dans l’intérêt du Grau du Roi. « Malgré les résultats décevants du premier tour et quand je vois l’élan que nous avons su insuffler, Le Cercle du Grau poursuivra son engagement et restera mobilisé autour des sujets majeurs pour la Commune », déclare Sophie Pellegrin-Ponsole qui tient à remercier une nouvelle fois les 378 Graulennes et Graulens qui ont cru en cette belle équipe compétente et soudée.

Le Grau du Roi, le 19 juin 2020

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s