Le Cercle du Grau propose un rassemblement citoyen pour le second tour

Capture d’écran 2020-05-24 à 16.03.48Compte-tenu de la période exceptionnelle que nous venons de traverser, je n’avais pas eu l’occasion de remercier chaleureusement et sincèrement les électeurs qui avaient choisi de faire confiance au Cercle du Grau. 8,32% se sont déplacés pour nous accorder leur soutien en ce si particulier dimanche 15 mars 2020. Un score plus qu’honorable pour un groupe neuf et libre de tout parti politique mais un score insuffisant qui ne nous permet pas d’accéder au second tour de ce scrutin.

Trois mois et une semaine après la date initialement prévue, le second tour des élections municipales devrait se tenir le dimanche 28 juin 2020. Sans revenir sur les raisons avouées ou supposées de ce premier tour, au Grau du Roi, seuls 54,6% de nos concitoyens se sont déplacés aux urnes.

Le 28 juin prochain, les mesures barrières drastiques feront certainement renoncer encore bon nombre d’électeurs inquiets ou fragiles. Le deuxième tour vers lequel on s’achemine risque d’être tout aussi grotesque que le premier. Totalement irrationnel, le délai de 15 semaines qui vient de s’écouler aura permis aux 5 000 candidats en ballotage, tout comme comme pour le Maire sortant du Grau du Roi de battre campagne, seul, avec les moyens de la Municipalité pendant que les challengers étaient tenus de rester confinés.

Cette crise aura eu le seul mérite de donner l’opportunité à l’opposition de discuter. Même si ces négociations ont ouvert le grand éventail de la fausse camaraderie politique, elles ont aussi permis au Cercle du Grau d’y voir clair et de constater que ses idées (ou plutôt ses voix) séduisaient tous les candidats en lice pour le second tour.

Alors si aujourd’hui Le Cercle du Grau n’est plus en course avec ses 8,32%, il est cependant en mesure de jouer les arbitres face à des équipes incapables de s’entendre. Aussi, il propose à tous les candidats opposants au Maire-sortant de prendre la tête d’une liste de rassemblement, panachée en fonction des résultats obtenus par chacun des candidats au premier tour, afin d’offrir cette alternative citoyenne plus que jamais nécessaire pour Le Grau du Roi.

Sophie Pellegrin-Ponsole

Le 24 mai 2020

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s