Le Cercle du Grau résolument engagé pour 2020

Le Cercle du Grau a patiemment et habilement rassemblé des personnes de la société civile, en activité ou à la retraite, du Boucanet, de Port-Camargue, du centre-ville et du cœur historique de notre belle cité balnéaire, des jeunes et des moins jeunes, des pêcheurs, des commerçants, des fonctionnaires, de droite et de gauche… des citoyens unis et réunis pour faire avancer Le Grau du Roi sans lui faire perdre son âme.

Sa principale force a consisté à faire asseoir autour d’une même table des personnes dont les idées politiques peuvent diverger mais dont l’envie de bien faire pour Le Grau du Roi est partagée et bien réelle. Le Cercle du Grau donne aussi la parole à ceux qui n’ont pas eu forcément la chance de naître ici mais qui ont choisi d’y vivre. Ce regard neuf est important pour l’avenir de notre Commune.

En cinq ans, Le Cercle du Grau a joué un rôle actif dans la vie municipale, estimant qu’une opposition pour être utile, doit être constructive et agir dans l’intérêt commun. Ces années lui ont permis de se roder aux affaires de la Ville et d’avoir un regard critique et averti sur l’ensemble des dossiers. Devenu un acteur majeur de la vie publique, il est en mesure aujourd’hui de proposer un projet durable et adapté aux besoins et aux ressources du Grau du Roi.

Conçu, avant tout, par et pour ceux qui vivent au Grau du Roi, ce programme a pour objectif d’améliorer le quotidien des plus jeunes aux seniors, en matière de santé, de logement, de loisirs, d’emploi, de stationnement, de circulation, de transports….

Installation de centres médicaux offrant toute la palette de spécialités indispensables à une commune de près de dix mille habitants, création d’un nouveau pôle loisirs-jeunesse, déplacement de la zone technique du port de plaisance, réorganisation de l’espace d’activités du port de pêche, mesures environnementales pour protéger les eaux maritimes et lagunaires, refonte totale de la politique en matière de stationnement, développement de la vie culturelle et des animations dans tous les quartiers tout au long de l’année, préservation des traditions… les projets sont nombreux et passionnants.

La mise en valeur du Canal et des bâtiments le bordant sera au cœur des futurs projets tout comme une nouvelle réflexion est engagée autour de l’écoquartier méditerranéen des Pins afin d’en revoir sa densification et ses aménagements. La réhabilitation des arènes est également en cours d’études afin d’en faire une véritable salle de spectacles qui participerait ainsi au dynamisme économique de notre Commune été comme hiver. Le Cercle du Grau a pour ambition de fédérer les Graulennes et les Graulens autour de projets structurants et innovants. 

Le prochain Maire sera celui de la concorde. Il sera le Maire de tous les Graulens sans compromission ni calcul. C’est sur le postulat du travail accompli depuis 2014, que la liste du Cercle du Grau se présente devant vous pour le prochain mandat municipal. Un mandat pour une économie durable et équitable. Un mandat pour tout mettre à plat.

spp_eb.jpg

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s