Robert les a tueR !

A peine un an de mandat et voilà que le système Crauste fait d’amitiés mal gérées, d’associations mal contrôlées et de hasards pas toujours heureux s’effondre par pan entier.

On n’a pas voulu voir dans la démission de l’Adjointe déléguée à l’Urbanisme, l’ouverture d’une brèche dans le château de cartes.

On n’a pas bien saisi la décision de l’Adjoint délégué à la Démocratie citoyenne et aux Relations avec le Personnel démissionnant de ses délégations tout en demeurant momentanément conseiller municipal.

On est toujours sans nouvelle de la situation du Directeur de la Régie de Port Camargue. Malgré l’engagement d’un avocat, puis d’un deuxième, ce dossier gênant et créant des dissensions au sein de l’équipe municipale, semble avoir du mal à aboutir.

Après six mois de service, on apprend le départ précipité du Directeur Général des Services qui n’a pas voulu se soumettre à cette gestion clientéliste et à un fonctionnement amateur. Ayant péché par excès de professionnalisme et par souci de l’application du bon droit, il a été remercié brutalement sans réel motif invoqué de la part du Maire ; tout comme l’ancienne Directrice Générale des Services, avait été « déplacée » en douceur, il y a quelques mois.

La politique municipale oscille entre le théâtre de marionnettes dont on ne sait plus très bien qui tire les ficelles et la comedia dell’arte qui met en éclat de solides contradictions entre les propos déclamés en public et ceux tenus en privé.

La politique conduite par cette troupe de théâtre amateur frise la comédie dramatique entre

  • la démission de deux Conseillers Municipaux adjoints au Maire,
  • l’expulsion des deux Directeurs Généraux des Services, du Directeur des Arènes, du Responsable de la Régie Municipale,
  • la mutation du Chef de la Police  Municipale, de la Directrice du CCAS, de la Directrice de la Communication,
  • la sélection arbitraire effectuée dans le choix d’employés municipaux pour la saison,
  • la manipulation orchestrée au sein des Comités de Quartier et du Conseil des Sages (où l’on retrouve en qualité de référents la plupart des signataires de la liste de soutien de la liste Hisser Haut),
  • la dissimulation d’éléments majeurs dans des délibérations municipales notamment dans la vente de gré à gré des biens immobiliers de la Commune permettant à Monsieur le Maire de disposer de ce patrimoine municipal comme bon lui semble.

Etonnamment, on constate l’absence de sanction envers le Conseil d’Administration de l’Office du Tourisme dont le Bureau a été entièrement reconduit ! Une décision qui semble bien paradoxale face aux faits de mauvaise gestion qui sont reprochés à l’ancienne équipe.

On se demande aujourd’hui pourquoi l’équipe dirigeante ne parvient pas à administrer convenablement la Ville. On attend qu’elle commence à faire face à ses responsabilités en cessant de justifier de son inertie à cause de la gestion de la précédente majorité. Un an vient de passer depuis l’installation des nouveaux élus de la majorité, quand vont-ils devenir enfin les acteurs de la vie de notre cité ?

chaises