Le Cercle du Grau fête ses 2 ans et près de 200 membres. Merci à tous ceux qui ont eu le courage et l’envie de nous rejoindre, permettant par leurs questions et leurs contributions d’installer chaque jour un peu plus Le Cercle du Grau dans le paysage public du Grau du Roi. La vocation de cette association est de peser sur les dossiers de la vie citoyenne du Grau du Roi en toute indépendance, sans aigreur ni esprit de revanche vis à vis de l’équipe municipale en place.
Le Cercle du Grau réunit des personnes de sensibilités différentes, d’horizons et de parcours variés, toutes animées par un seul but : offrir le meilleur pour Le Grau du Roi. L’action publique locale n’a pas besoin de s’embarasser d’étiquette politique pour être efficace. Aujourd’hui, nous avons besoin de mettre en commun toutes les bonnes volontés et les bonnes idées d’où qu’elles viennent. Nous ne sommes plus un petit village de pêcheurs. Même si nous pouvons et nous devons être fiers de notre histoire et de notre passé, nous devons considérer avec davantage d’égards ceux qui ont choisi Le Grau du Roi pour y vivre et y travailler. Seulement 17% d’entre nous ont eu la chance de “naître” ici et d’y avoir leurs racines, sachons accueillir et écouter ceux qui y sont, peut-être, arrivés par hasard, mais qui contribuent chaque jour au rayonnement économique, culturel et associatif de notre cité.
De tendance libérale, le Cercle du Grau dénonce sans complaisance ni malveillance les dysfonctionnements qu’il constate dans la gestion de la Ville. Il est également force de propositions en siégeant dans toutes les Commissions Municipales ainsi qu’au Conseil d’Administration de la SEM Le Grau du Roi Développement.
Le Grau du Roi mérite mieux bien qu’une “guerre de clans de droite ou de gauche” ; de Graulens contre néo ; d’”héritiers” contre “parvenus”. Le Cercle du Grau représente cette troisième voie, ni anti, ni pro, juste ensemble et Autrement.
Le 15 octobre 2017