Un second tour : sans passion mais avec beaucoup de raison 

Le 17 juin 2020, après six ans passés dans l’opposition, dont cinq au nom du Cercle du Grau, Sophie Pellegrin-Ponsole a participé au dernier Bureau Municipal du mandat qui, depuis la crise du COVID-19, a remplacé les Conseils Municipaux mensuels.

Cette ultime réunion a permis de faire un point sur la gestion de cette période aussi éprouvante qu’inédite. Finances, vie culturelle, activités des structures satellites, organisation du second tour du scrutin municipal… peu de sujets ont été évoqués lors de ce Bureau Municipal qui a duré moins d’une heure. Pas de trace de décisions municipales, pas de présentation de conventions, de bilans… Quand on sait qu’un Conseil Municipal comporte une trentaine de délibérations en moyenne, et qu’aucun ne s’est tenu depuis le 17 février dernier, ce devrait être plus d’une centaine de questions qui devrait être soumise à la prochaine Assemblée Municipale !

Loin de raccrocher sa casquette « d’opposante constructive », Sophie Pellegrin-Ponsole  poursuit son engagement citoyen et continuera d’animer le groupe de réflexions du Cercle du Grau sur tous les sujets majeurs du Grau du Roi. Au cours du prochain mandat, elle veillera à faire avancer les idées et projets qu’elle a proposés et défendus dans son programme d’Alternative Citoyenne, tout particulièrement dans les domaines du tourisme, du développement économique, de l’urbanisme, des traditions…

Dans l’intérêt général de la Commune et du territoire, elle estime que ses propositions seront plus entendues et mieux reçues par le Maire-sortant qui a globalement bien géré la Ville pendant les six années qui viennent de s’écouler. Ce soutien implicite n’a fait l’objet d’aucune tractation ni contre-partie. Il est fruit d’une réflexion sans passion mais avec beaucoup de raison pour l’avenir du Grau du Roi.

Le Grau du Roi, le 23 juin 2020Capture d’écran 2020-06-17 à 18.39.09

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s